Ici dans cette rubrique, j'espère répondre à vos interrogations!

 

Quelles affaires dois je prévoir pour le rafting?

Prévoir votre maillot de bain que vous pouvez déjà avoir sur vous, une serviette et une vieille paire de baskets (au besoin j'en ai quelques unes en prêt). Je m'occupe du reste : vous serez équipé de la tête au pied! J'ai des attaches lunettes que je mets à disposition pour votre descente.

 

Et s'il pleut, on peut faire les activités : rafting, canoë-raft?

Bien sur, mouillé pour mouillé!! Plus d'explications en bas de la page sécurité

 

Pour le prix de la descente en rafting, vous faîtes une réduction?

Les tarifs proposés avec Raft'Morvan sont déjà les plus bas que vous soyez seul ou un groupe. Ici pour la cinquième saison consécutive,  le rafting est proposé à partir de 38,00 euros et le canoë-raft à partir de 42,00 euros. 

 

Tout est inclus : équipement individuel, le matériel et l'encadrement du guide diplômé avec les qualifications complémentaires ainsi que  la navette départ/retour de l'activité.

Explications en image de votre équipement si vous cliquez sur ce lien!..quelques photos.

Le paiement de la prestation est possible en chèque, en espèces ou par virement bancaire et se fait avant la descente. Je ne prends pas les chèques vacances et ne suis pas équipé d’un terminal CB. 

Pour le règlement en espèces, pour infos, les distributeurs les plus proches se trouvent à 1/4 d'heure de la base.

 

Combien de temps dure la descente?

Au printemps on compte 1h15 de descente et un peu plus l'été, en fait cela dépend aussi de vos attentes, dans tous les cas, je vous propose des animations aquatiques. Au total, avec l'accueil, l'équipement, la descente et la navette retour comptez environ 2H15/30. Mes descentes sont à la "carte", je m'adapte à vos envies et on prendra le temps, notre temps! Le plus : vous chouchouter!

 

Et on se retrouve ou?

Eh oui, je vous confirme, on est un peu "paumé" dans le Morvan, mais bon, c'est aussi un peu cette ambiance que vous venez chercher pour votre séjour! Je vous invite à aller sur lieu de rendez vous. Il reste important de prévoir votre itinéraire et d'avoir à l'esprit que le portable ne passe pas de partout dans le Morvan! Dès réception de votre chèque d'arrhes, je vous envoie une "feuille de route" avec l'ensemble des informations ; l'adresse exacte vous sera précisée dans le mail de confirmation en fonction de la rivière : le Chalaux ou la Cure. Nous vous demanderons le versement de 30% de la somme totale, par chèque ou virement bancaire. Le chèque ou virement retient votre prestation, le restant à régler se fera le jour de la prestation avant d'embarquer sur la base du nombre de participant initialement prévu. 

 

A partir de quel âge, les enfants peuvent ils pratiquer le rafting dans le Morvan?

Pour rappel, la législation stipule : "Les pratiquants majeurs ou leur représentant légal pour les mineurs attestent de leur aptitude à nager au moins 25 mètres et à s'immerger".( Art. 3 de l’arrêté du 4 mai 1995.)

J'ai des petites tailles de combinaisons néoprènes, les enfants seront équipés comme les grands. L'été, il m'arrive d'amener des enfants de 8 ans avec leur parents. En fait, l'essentiel reste que votre enfant ait envie de naviguer et ainsi de ne pas le forcer. J'ai des consignes de sécurité adapté aux enfants pendant la descente de rafting. J'ai commencé la rivière à 12 ans quant à mes filles elles ont descendu l'Ubaye en rafting à l'âge de 5 ans!

 

...et si j'ai d'autres questions, je peux vous appeler?

 Bien sûr!! je vous répondrais avec plaisir au 06 95 63 59 89 ou Cécile au 06 64 50 43 46.

Nous ne vous répondons pas? Nous sommes sur l'eau et en navette, promis on vous rappelle au plus vite! A l'arrivée du rafting, pas de réseau téléphonique mais laissez nous bien un message! Ce n'est pas une plate forme téléphonique qui vous répond mais bien nous, merci de votre compréhension!

 

Alors, à bient'eau!

Xavier